Dimanche 14 mai 2017

Tove nous a déposé à l'arrêt de bus. Bien que notre relation ne fut pas très fusionnelle j'ai un pincement au coeur et les larmes me montent aux yeux... Ça y est, c'est le départ. Aujourd'hui on quitte les îles Lofoten... Le bus arrive dans 30 minutes pour nous emmener au port de Moskenes.

Dans le bus, les paysages défilent sous mes yeux. Je reconnais beaucoup d'endroits où l'on s'est arrêté avec la team lors de nos road trip. Mon coeur se serre de nouveau. C'est signe d'au revoir. Et j'ai pris conscience que je déteste les au revoir. Plus c'est vite fait mieux c'est. Ça me donne l'espoir de revoir très vite les personnes qui vont me manquer. Là je parle dans la vie de tous les jours. Pas seulement en voyage.

Nous arrivons finalement au port et avons une deux bonnes heures à tuer. Le soleil est au rendez vous et il fait même presque chaud. On s'installe en haut d'une petite colline. La vue nous permet de voir l'arrivée de notre ferry.

Ferry qui arrive à quai à 16h30. On se rend sur le pont inférieur pour payer notre billet. Cela m'aura coûter 212nok et une petite clef USB. Celle ci s'est échappée de mon porte monnaie, a glisser entre la grille pour venir se loger sur un pylône entre la grille et l'eau. Impossible à récupérer. Adieu les 4g de photos déjà enregistré... Heureusement, pour une fois je suis prévoyante... Parce que j'ai copié mes photos autre part... Ouf! Cela ne m'empêche pas de rire à ma connerie/malchance... Je ne suis plus à ça près je crois, après avoir du t'acheter un téléphone dès le début de mon séjour... (Oui je ne vois l'ai pas dit parce que je savais que vous alliez me juger ! Haha!)

Le ferry n'est pas très grand. On reste un peu sur le pont supérieur cette fois pour admirer nos îles de loin. Mais il fait vite froid car le vent souffle. On rentre à l'intérieur. On a 7h à tuer... On lit, on mange (coucou la jolie gaufre !!), on joue, on tente de dormir... Bref c'est long. Coco a un peu le mal de mer et sa tête se met à tourner... Vivement qu'on arrive. Malgré tout, on aura droit à un joli coucher de soleil avant d'arriver...

Et puis les terres sont là. Ça y est. Nous sommes à Bodø. On cherche un petit coin où dormir. À 1,5km de là une petite plage figure sur la carte. C'est parti. On traverse la ville, qui n'est vraiment pas à mon goût au passage. Trop industriel... Bref... La plage est là. Sauf que les maisons aussi... Il faut au moins 150m de distance entre la tente et les habitations. Je repère une colline près de la place avec quelques arbres. Je monte pour voir si c'est possible de s'y poser. Je trouve un petit coin sympa à l'abri des regards et du vent (ce que je croyais) et j'appelle Coco à me rejoindre. On galère un peu à mettre la tente mais 30minutes plus tard c'est OK. Il est 1h du mat, on a juste envie de pioncer... Sauf que... Pas moyen. Il fait un froid de canard, de poule, et d'oie en même temps. Je pense que mes doigts de pieds étaient en train de congeler dans le sac de couchage. Faut qu'on décampe d'ici... 5h du mat, on est parti direction la gare...

​​​

Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...
Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...
Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...

Lundi 15 mai 2017

On reste à la gare un petit moment. Coco sur internet et moi qui essaie de dormir. Tant bien que mal. Je suis congelée même à l'intérieur et en ayant le chauffage à 5... La fatigue y est pour beaucoup c'est certain.

Coco décide de bouger. On se balade un peu de centres commerciaux en centres commerciaux. Puis on trouve une jolie place en plein soleil et on s'y installe tout l'aprem. Il fait bon, même chaud. Je m'endors comme un caca. Puis vient l'heure de repartir à la gare pour prendre notre train de 10 heures de route. Direction Trondheim. Avec Coco on a fait les fofolles. On a acheté des olives et du salami pour le voyage... 

On monte dans le train. Et surprise, on y trouve une couverture, un oreiller gonflable et des boules quies. Avant dans la journée, j'avais prié le dieu du Froid de ce calmer. C'était peut-être un signe puisque nous avons tout embarquer pour la suite de notre voyage... 

La vue sur les paysages dans le train est magnifique. On traverse toute sortes de nature. Il y a même encore un sacré paquet de neige quelque part entre Bodø et Trondheim. Malgré la fatigue mais yeux sont rivés sur l'extérieur... Je ne veux pas en perdre une miette...

Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...
Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...
Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...
Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...
Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...

16 au 18 mai 2017

Nous arrivons à Trondheim à 7h47 la tête vraiment dans le cucul... On sort de la gare et on cherche directement un endroit pour se poser. Ou trouve un petit espace vert le long d'une rivière et des fameuses maisons connues de Trondheim. C'est très joli mais pour la visite de la ville on repassera. Trop nazes... On prend un rapide petit déjeuner et on finit par dormir dans l'herbe...

Je suis réveillée par un bruit de pas dans l'herbe près de nous. J'ouvre les yeux en panique et je vois une dame blonde s'éloigner. Je regarde autour de moi pour voir si nos affaires sont toujours bien là et que vois-je ?! Une barquette de fraises posée entre nous... Je fais la relation rapidement et la dame me lance un "Vaersågod!", le traditionnel "de rien" en norvegien. Je lui ai dit un rapide merci qu'elle était déjà partie. Je réveille Coco pour lui raconter ce qu'il vient de se passer. On en revient pas de la gentillesse de cette dame. On lui a laissé un gentil mot sur son vélo du coup 

On visite un peu la ville. La cathédrale est immense mais payante pour visiter. 11€ environ... trop cher pour nous. On va un peu dans le centre. On fait quelques courses. Et il est temps de chercher un endroit pour dormir... On remarque une forêt pas très loin de la ville. On s'y tente. Malheureusement pour nous, ça grimpe fort. Et 8km comme ça. On en peut plus... mais on finit par arriver dans un petit endroit super mignon, avec un lac et une table de picnic. On s'installe, on monte la tente et on mange. Une bande d'ados se pointe. Ils sont là pour pic-niquer aussi. Pas dérangeant. Mais c'était sans compter l'arrivée de 20 jeunes avec de l'alcool et de la musique... Nous qui voulions dormir c'est raté... On devra attendre 23h30 pour qu'ils finissent par partir sans avoir nettoyer du tout leur bordel... Ce sera finalement Coco et moi qui nettoieront le lendemain parce qu'on ne voulait pas laisser ce joli endroit dans un tel état... Nous étions énervées au possible par ce genre de comportement...  ​​​​mais en ramassant les déchets nous avons trouvé 200 Nok et une boîte d'allumettes. Comme quoi... ! 

Seul bémol. Le froid la nuit. Non sérieusement ça caille!! Avec mon petit sac de couchage avec confort à 10° j'étais bien trop optimiste ! Erreur de ma part... Je songe sérieusement à le changer !

On finira par se balader dans la forêt jusqu'à notre départ de Trondheim le 18 mai. Alliant promenades dans les bois et pic nique au bord des lacs... Nous sommes également parties avec un joli coucher de soleil en prime... L'aventure commence plutôt bien.

Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...
Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...
Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...
Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...Débuts de l'aventure, Bodø et Trondheim...
Retour à l'accueil