Le projet est simple.

Une destination, une amie, un peu de matériel, des jambes, de la volonté et une énorme soif de nouveauté. 

Cela fait plus d'un an que le projet germe dans ma tête. Au début c'était juste comme ça. Juste là. Pas de formes, rien, juste une idée comme ça. Puis c'est devenue une nécessité. Pour grandir notamment. Pour tout un tas de raisons en fait. Plus ou moins importantes, plus ou moins profondes. Mais surtout profondes. 

J'avais choisi la Nouvelle-Zélande au début. Seule. Pays essentiellement basé sur la nature, workaway, travail accessible, loin de tout, parfait pour prendre du recul, respirer, réfléchir. Mais justement. Trop loin. Trop flippant pour un premier trip alone!

Et puis il y avait cette fille, Coco, rencontrée sur les réseaux sociaux avec qui j'ai accroché de suite. Je savais qu'elle devait effectuer un voyage du même genre que moi. Road trip, sac à dos, départ à l'aventure. Son état d'esprit correspondant au mien, je l'ai contacté et dans 1 mois et demi nous partons ensemble. Nouvelle destination; la Norvège.
 

 

Départ début Avril. Travail dans une ferme familiale  dans les îles Lofoten au Nord, pendant un mois en échange d'être hébergées, nourries et blanchies. Puis descente pendant deux mois direction Oslo en tente et sac à dos, pour un retour en France.

Je lâche mon appart', mon CDD se termine fin février. Je suis un peu terrifiée je ne le cache pas.
 
Mais il est grand temps d'ouvrir ses ailes et de s'envoler...

Retour à l'accueil